Accueil » Accueil » Comment expliquer l’emballement de l’immobilier commercial ?

Comment expliquer l’emballement de l’immobilier commercial ?

Mon invité radio : J’ai eu le plaisir d’interviewer Jérôme Le Grelle, Président de Convergences-CVL. 

L’investissement dans l’immobilier de commerces se porte au mieux, tant sur les centres commerciaux que sur les pieds d’immeubles, en région parisienne et dans les grandes métropoles. Est-ce paradoxal alors que la consommation des ménages est de son coté en perte de vitesse ? 

Le marché de l’investissement immobilier dans les locaux de commerces est en forte croissance depuis quelques années et intéresse les nombreux fonds immobiliers « core » présents sur le marché français, à la recherche de stratégies de diversification de leur portefeuille d’actifs immobiliers. Les loyers sont en hausse et les rendements locatifs en baisse marquant un fort afflux de liquidités sur ce segment de marché.

  • Quels sont les facteurs explicatifs de cette forte embellie du marché de l’investissement immobilier dans le commerce ?
  • Qui sont les investisseurs ?
  • Quels sont les actifs commerciaux recherchés ?
  • Le taux d’effort des enseignes influence-t-il le marché de l’investissement ?
  • Quel impact du e-commerce sur le marché réel ?

 Liens utiles :

TwitterIN

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :