Accueil » Accueil » L’encadrement des loyers à Paris 

L’encadrement des loyers à Paris 

Mon invité radio : J’ai eu le plaisir d’interviewer Sabine Baietto-Beysson, Présidente de l’OLAP (Observatoire des Loyers de l’Agglomération Parisienne). 

L’une des missions de l’OLAP est de constituer une base de données précise des loyers de marché du parc privé locatif d’habitation de Paris  quartier par quartier et en fonction des caractéristiques des logements et des immeubles – afin d’estimer et de fournir des références de loyers médians qui servent à fixer les plafonds à ne pas dépasser dans le cadre de l’encadrement des loyers dans Paris.

A l’occasion de la signature de l’arrêté par la ministre du Logement Emmanuelle Cosse permettant d’étendre l’agrément d’observation des loyers par l’OLAP à 412 communes d’Ile-de-France  :

  • En quoi consiste l’encadrement des loyers à Paris ?
  • Quel est le rôle de l’Olap ?
  • Quelles sont les tendances observées  pour les loyers parisiens depuis ces deux dernières années et en particulier depuis l’application de l’encadrement des loyers ?
  • Quels enseignements peut-on en tirer  ?

 

 

olap

Visitez le site de l’OLAP 

Consultez la carte interactive des loyers de référence à Paris et récupérez toutes les données de marché

 

TwitterIN

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :