Accueil » Accueil » Housing the World

Housing the World

La chaire Immobilier et Développement durable de l’ESSEC et le MIPIM viennent de publier leur « white paper » sur le Logement dans le monde

« Housing the World »est en effet la thématique qu’a retenu le salon de l’immobilier mondial, le MIPIM, à Cannes en mars 2016. Diverses conférences, ateliers, tables-rondes ont rassemblé des élus et des professionnels de l’immobilier du monde entier pour évoquer la problématique du logement dans le monde. Plutôt innovant pour un salon immobilier largement dédié à l’immobilier non résidentiel.

Le document rédigé par l’équipe de recherche de la chaire Immobilier et Développement durable de l’ESSEC, fournit une synthèse des principales problématiques mentionnées sur la thématique du logement cette année au MIPIM dans plus de 10 conférences et tables-rondes dédiées au sujet.

 

  • Le logement – pendant longtemps (au moins depuis une bonne vingtaine d’années) une classe d’actifs négligée par les investisseurs – devient attractif par les   forts potentiels de création de valeur et de plus-values que peuvent réaliser les investisseurs. Au point de devenir une nouvelle classe d’actifs dans certains pays. On voit se développer des projets de développement haut-de-gamme dans de nombreux pays qui tendent aujourd’hui à faire monter les prix immobiliers.
  • Des besoins accrus dans le monde, en particulier en Inde (30 millions de logements manquants) ou au Nigéria (10 millions de logements manquants) mais également dans les pays développés. A Londres, ce sont plus de 50.000 logements qui manquent chaque année.
  • Comment les grandes capitales gèrent-elles la crise du logement accessible à tous ?
  • Quelles solutions pour produire davantage à moindre coût ?
  • Comment rendre le logement des étudiants abordable …

Télécharger le document « Housing the World » white_paper 

mipim

TwitterIN

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :