Accueil » Accueil » Le crowfunding immobilier, une nouvelle donne

Le crowfunding immobilier, une nouvelle donne

Mon invité radio : J’ai eu le plaisir d’interviewer Souleymane-Jean GALADIMA, Directeur général de Wiseed Immobilier, filiale du groupe Wiseed spécialisée dans le crowfunding (finance participative) immobilier. 

La finance participative (ou « crowdfunding ») permet à des investisseurs particuliers internautes de participer à des opérations de promotion immobilière de logements ou de locaux d’entreprise, en intervenant –  via des plateformes internet – tout en amont de la chaîne de valeur immobilière, dans le financement même des opérations. Nouveau mode de financement immobilier ?

Les levées de fonds obtenus auprès des crowdfunders ont l’avantage de permettre de compléter les fonds propres exigés par les créanciers auprès des promoteurs immobiliers lors du financement de leurs opérations immobilières. Et ne peuvent que les inciter à la production de logements… ?

Le phénomène prend de l’ampleur : plus de 50 millions d’euros ont été levés en France en 2015, le double certainement en 2016.

  • Comment sont financées les opérations ?
  • Quel est le modèle économique ?
  • Quels retours sur investissement ?


Pour en savoir plus, lire le cahier de la chaire Immobilier et Développement durable et téléchargez notamment le chapitre – ITW de Souleymane-Jean Galadima  » ICI

TwitterIN

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :