Accueil » Accueil » 3 minutes pour expliquer la ville verte – COP21

3 minutes pour expliquer la ville verte – COP21

En ce moment-même se tient à Paris la COP21, la conférence sur les changements climatiques, en vue de parvenir à un accord mondial sur le climat.

L’objectif-phare est de limiter le réchauffement de la planète à deux degrés, seuil au-delà duquel les activités humaines seraient impactées de manière telle, que leur pérennité s’en trouverait mise en péril.

Les villes, et notamment les grandes métropoles mondiales, sont pointées du doigt en tant que contributrices majeures des émissions de gaz à effet de serre, notamment par la concentration des activités et des flux qui les caractérisent.

Le concept de « ville verte » cherche à renverser cette vision dominante et à analyser la contribution possible des métropoles à la lutte pour une planète plus durable.

Comment en parler en 3 minutes ? 

Visionnez la vidéo en partenariat avec le magazine Challenges :
1

 

Lire l’article Challenges sur la ville verte

TwitterIN


Un commentaire

  1. […] enquête 2014 sur la ville de demain et nos nombreux travaux sur la ville végétalisée (cahier, conférence, etc.) avaient notamment souligné l’importance du rôle de la […]

Les commentaires sont fermés.

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :