Accueil » Accueil » « L’immeuble végétalisé », les actes de la conférence de la Chaire Immobilier et DD

« L’immeuble végétalisé », les actes de la conférence de la Chaire Immobilier et DD

Les actes de la conférence annuelle de la chaire Immobilier et Développement Durable sur « l’Immobilier végétalisé : utopie ou réalité », qui a eu lieu le 24 octobre 2014, en partenariat avec la Mairie de Paris, sont publiés.

Dans un contexte d’urbanisation croissante, la végétalisation de la ville et des immeubles apparaît comme un élément de réponse à trois dimensions : une dimension sociale, une dimension durable et une dimension immobilière.

Pour que la végétalisation des immeubles se développe, le levier décisif demeure cependant celui de leur rentabilité économique. Au-delà de l’immeuble « vert » entendu au sens réglementaire du terme, ces toits verts semblent devenir des nouveaux territoires dans la ville.

On peut alors se demander si l’immeuble végétalisé demeure une utopie ou s’il peut devenir une réalité durable et rentable.

Cette question centrale en entraîne d’autres : comment valoriser ces nouveaux territoires ? Y a-t-il un nouveau marché ? Quel accompagnement législatif se met en place ? Autant de questions auxquelles notre table-ronde a apporté des éléments de réponse.

 

Lire les actes

Chaire Immobilier Essec Oct x Les Chics Types-53

 

 

Voir la video 1 Immoweek de la conférence

Voir la video 2 Immoweek de la conférence

 

 

TwitterIN


Un commentaire

  1. […] enquête 2014 sur la ville de demain et nos nombreux travaux sur la ville végétalisée (cahier, conférence, etc.) avaient notamment souligné l’importance du rôle de la végétalisation dans […]

Les commentaires sont fermés.

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :