Accueil » Accueil » Paris, 3e pôle spécialisé dans les TIC dans l’UE

Paris, 3e pôle spécialisé dans les TIC dans l’UE

L’atlas des grands pôles européens spécialisés dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) est paru récemment. Au classement général, Paris se situe à la troisième position, derrière Munich et Londres.

L’atlas, réalisé par la Commission Européenne, recense 34 pôles répartis dans 12 pays et plus de 1300 régions européennes. Il propose quelques grilles de lecture des facteurs et conditions de succès et de développement de ce secteur d’activité, considéré comme l’un des secteurs pivots de la croissance européenne. Le secteur du Numérique représente à lui seul 8,5 % du total de la valeur ajoutée et plus de 3 % de l’emploi du secteur commercial dans l’UE.

Parmi les facteurs clés de la réussite recensés dans l’étude, figurent l’accès aux meilleures universités et aux grands centres de recherche, ainsi que les possibilités de financement telles que le capital-risque.

Télécharger l’étude

 

1

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :