Accueil » Accueil » Bernard Zehrfuss, à l’honneur à la Cité de l’architecture et du patrimoine

Bernard Zehrfuss, à l’honneur à la Cité de l’architecture et du patrimoine

Une nouvelle expo à voir et revoir, celle organisée par la prestigieuse Cité de l’Architecture et du Patrimoine sur Bernard Zerhfuss (1911-1996), figure majeure de l’architecture des Trente Glorieuses et des grands ensembles.

Que l’on aime ou non le mouvement moderne, on ne peut ignorer l’architecte du CNIT à La Défense (1958) – qui représente la plus grande voûte du monde – celui du siège de l‘Unesco à Paris (1958), de l’usine Renault de Flins (1957), etc.

L’exposition qui se tient du 19 juin au 13 octobre 2014, est passionnante : elle rassemble dessins, maquettes, et retrace l’histoire de l’architecture d’après-guerre et des années de croissance.

A noter également le volet de l’exposition consacré à l’immeuble de bureaux  ainsi qu’à l’influence du rêve américain fonctionnaliste sur la construction des sièges sociaux, notamment celui de la société Sandoz à Rueil-Malmaison (1965-1968).

 

1

 

2

 

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :