Accueil » Accueil » Le logement vu par le FMI

Le logement vu par le FMI

Le FMI (Fonds Monétaire International) vient de lancer un site internet dédié à l’analyse des prix du logements dans le monde entier et témoigne en ce sens de sa préoccupation pour la flambée des prix dans certaines capitales.

Le site (the Global Housing Watch) compile les données de prix de logement pour différents pays de l’OCDE, et fournit quelques d’indices de solvabilité des ménages (House Prices to Incomes) ou de rentabilité (House Prices to rents).

 

3

 

 

Indéniablement, avec le retour d’une bulle immobilière constatée à Londres mais également dans d’autres pays européens, l’étude des cycles des prix du logement (qui affectent l’ensemble des économies et des modes de vie des ménages, ainsi que la configuration des villes, et sont également à l’origine de la dernière crise financière internationale) devient un enjeu pour cette institution internationale.

A lire également, l’article de Min Zhu, Directeur général adjoint du FMI, qui souligne que le schéma flambée–effondrement des prix des logements a précédé plus de deux tiers des cinquante dernières crises bancaires systémiques…
TwitterIN


Un commentaire

  1. […] que le signal d’alarme avait déjà été tiré par le FMI en juin dernier (cf. notre post). C’est à présent l’agence de notation Moody’s qui pointe le retour des signes de formation […]

Commentaires fermés

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :