Accueil » Accueil » Analyse : 20 ans de prix immobiliers en région parisienne

Analyse : 20 ans de prix immobiliers en région parisienne

La Chambre des Notaires d’Ile-de-France vient de publier une analyse des marchés immobiliers franciliens de logements au cours des vingt dernières années.

L’analyse met en perspective l’impressionnante mais inégale progression des prix des logements notamment par zone géographique (augmentation des prix plus forte à l’est qu’à l’ouest notamment dans Paris) et par type de produit (hausse des prix plus forte pour les petits appartements qui se valorisent davantage que les grands, érosion de l’attractivité de la maison individuelle.).

2

Le dossier fait le point des différents cycles que les marchés du logement d’Ile-de-France ont connus, aussi bien en termes de volumes de ventes que de prix. Il décrit aussi les profils des clientèles d’acquéreurs, qui se sont sensiblement modifiées au cours des vingt dernières années.

Télécharger l’étude complète

1

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :