Accueil » Accueil » Le commerce dans tous ses états

Le commerce dans tous ses états

A noter la parution ce jour de l’ouvrage « Le commerce dans tous ses états. Espaces marchands et enjeux de société » sous la direction d’Arnaud Gasnier et Nathalie Lemarchand aux Presses Universitaires de Rennes.

L’ouvrage, écrit par des universitaires francophones, se présente comme une synthèse des principaux travaux de recherches en sciences humaines et sociales (géographie, économie, histoire, sociologies, urbanisme, etc.) consacrés au commerce et à ses rapports avec les espaces et les territoires.

Trois parties couvrent successivement le rapport du commerce à l’espace (dans le renouvellement urbain, etc.), le rôle des acteurs (des groupes de distribution ou de promotion immobilière, des pouvoirs politiques, etc.) et les rapports du commerce à la société (nouvelles technologies, nouveaux comportements de consommation, etc.). 

A noter également notre participation à l’ouvrage avec un chapitre (#15) consacré aux Commerce et opérateurs immobiliers : « Un marché en voie de financiarisation«  avec ma collègue Bernadette Merenne-Schoumaker de l’université de Liège.

commerce

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :