Accueil » Accueil » Parly 2, l’histoire immobilière d’un des centres commerciaux régionaux les plus performants

Parly 2, l’histoire immobilière d’un des centres commerciaux régionaux les plus performants

Inauguré le 4 novembre 1969, le centre commercial de Parly 2, près de Versailles,  constitue le premier centre commercial régional couvert français et européen. Inspiré de l’American way of life et des premiers malls américains, il est conçu par Robert de Balkany, l’inventeur du centre commercial en France, et par Jean-Louis Solal, qui a réalisé plus de 30 centres commerciaux en France et à l’étranger, notamment Velizy 2 (1972), Rosny 2 (1973) ou la Part-Dieu (1975) à Lyon.

Le centre, aujourd’hui en partie propriété de la plus grande foncière cotée européenne, le groupe Unibail-Rodamco, illustre sur ses 45 dernières années, la montée en puissance des grands groupes d’investissement immobilier commercial. Il est par ailleurs emblématique dans son fonctionnement, de la plus grande copropriété française dans laquelle il s’inscrit.

A lire l’article complet

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :