Accueil » Accueil » La Poste du Louvre, la restructuration d’un ilôt industriel parisien par une foncière d’entreprise

La Poste du Louvre, la restructuration d’un ilôt industriel parisien par une foncière d’entreprise

Navire amiral de la Poste, la Poste du Louvre abrite le plus grand centre de distribution de courrier en France ainsi que le plus grand bureau de poste en termes de fréquentation, avec plus de 3000 clients par jour, ouvert jour et nuit, 7 jours sur 7. La restructuration lourde à partir de 2013 de ce fleuron du patrimoine immobilier, symbole de l’histoire du Groupe La Poste, témoigne des préoccupations du groupe et de Poste Immo, son opérateur immobilier et plus grande foncière privée d’entreprise, de s’inscrire dans l’amélioration continu du tissu urbain parisien et dans la politique de restructuration durable définie par le Grenelle de l’environnement.

Il devrait permettre d’accueillir à terme en 2017, en plus des bureaux postaux, des services publics, des bureaux, des logements sociaux et un hôtel.

Localisé dans le premier arrondissement parisien, entre la rue du Louvre, la rue Etienne Marcel, la rue Jean-Jacques Rousseau et le passage Gutenberg, le bâtiment est un ilôt parisien en soi, s’inscrivant à l’époque dans le nouveau paysage urbain haussmannien et républicain. Véritable monobloc par son architecture homogène aux façades de pierre, il offre près de 35.000 m² à l’intérieur d’une architecture métallique construite sous la IIIe République…..

LA POSTE_A0_PANNEAUX_01-4®dominique-perrault-architecture

A lire l‘article complet

Le Blog d’Ingrid NAPPI-CHOULET

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

%d blogueurs aiment cette page :